Explication des Activités proposées sur Visit Farm

Nager dans la piscine

La natation à la piscine est l’une des activités que vous pouvez pratiquer dans la majorité des fermes proposées. Les piscines sont ouvertes pour enfants et adultes, pour que toute la famille en profite. 

Cueillir des légumes ou fruits

Les fermes proposent à ses visiteurs de récolter leurs légumes et fruits directement sur place. Cela vous garantit de consommer des produits sains, cultivés dans un certain respect de la nature, ainsi que contribuer au maintien d’exploitations agricoles locales.

Cuisiner son tagine

La ferme est le meilleur endroit où vous pouvez prendre le plaisir de préparer vos tajines marocains en plein nature et à base de produits 100% bio.   

Egorger un coq

L’égorgement des coqs fait partie des activités quotidiennes de la ferme. En visitant nos fermes vous aurez donc la chance d’essayer cette expérience unique. 

Découvrir l’exploitation

Au sein de toutes les ferme vous aurez la possibilité de découvrir profondément le fonctionnement de l’exploitation agricole ainsi que les différents types d’agriculture utilisés. 

Rencontrer les animaux

Pour les passionnés d’animaux, la ferme est l’endroit idéal où vous pouvez les rencontrer. Vous serez donc près d’eux pour  les caresser, les observer et même les nourrir, afin d’en apprendre davantage sur leur mode de vie à la ferme. 

Traire d’une vache

La traite de vache manuellement est une activité intéressante que tout le monde peut pratiquer à la ferme. Elle permet donc de découvrir le processus par lequel passe le lait avant qu’il soit prêt à être consommé. 

Promener autour de la ferme

La promenade à la ferme est l’occasion de profiter de la nature paisible et de l’air frais, ainsi que découvrir les paysages et le patrimoine animal et végétal de la ferme. 

Donner à manger aux animaux

L’alimentation des animaux de la ferme est la meilleure manière pour pouvoir vous rapprochez d’eux. A travers cette activité vous allez également découvrir et comprendre le mode d’alimentation de chaque animal.  

Fabriquer des produits artisanaux

Certaines de nos fermes disposant de produits artisanaux, vous donne la possibilité de participer à la fabrication de ces pièces, à l’aide des artisans.  

Se balader à cheval

La balade à cheval est l’une des activités les plus amusantes de la ferme. Grâce à l’aide des chevaliers de la ferme vous pouvez vivre cette expérience de manière professionnelle et sans contraintes. 

Participer aux cours de cuisine 

En plein nature, c’est là ou vous aurez le vrai plaisir d’apprendre à cuisiner dans un cadre naturel faciant, et en utilisant des produits frais cultivés directement par les fermiers. 

Monter à dos d’âne

Les fermes vous proposent de faire de superbes balades écologiques à dos d’âne, pour pouvoir découvrir la nature autour de la ferme ainsi que son patrimoine local.

Fabrication de beurre

La fabrication de beurre à la ferme est l’une des activités enrichissantes, qui vous permettront d’apprendre à préparer ce délicieux produit, tout en découvrant le processus entier, par lequel passe le lait avant de se transformer en beurre. 

Course relais en brouette

Jouer est la meilleure manière pour se défouler, pour cela les fermes vous proposent plusieurs jeux, sous le thème de la campagne,  notamment la course relais en brouette à jouer avec vos amis ou votre famille. 

Bataille de pyramides de paille

La bataille de pyramides en paille en plein nature, est un jeu super amusant proposé par les fermes pour enfants et adultes. 

Chasse aux œufs

Pour jouer tout en découvrant les différents endroits de la ferme, les fermes vous proposent de  jouer la chasse aux oeufs avec votre famille ou vos amis.